AlcoholicA (Hommage à Metallica)

Calendar_image_AlcoholicaDepuis 15 ans déjà, AlcoholicA est reconnu comme étant le groupe hommage le plus populaire au Canada. En plus de leur apparition à quelques reprises dans des émissions de variétés, avec entre autres une prestation spéciale au célèbre quiz télévisé “Le Banquier”, ils ont également performé à plus de 100 spectacles par année, devant de nombreuses salles combles, dans les plus prestigieux clubs et festivals au Canada.

Le succès d’AlcoholicA est dû au bouche à oreille, seul outil promotionnel du band. AlcoholicA a partagé la scène avec plusieurs artistes de renom tels: Limp Bizkit, Bad Religion, The Offspring, Anti-Flag, Pennywise, Good Charlotte, Three Days Grace pour ne nommer que ceux-ci.  Plusieurs de ces grands noms ont été impressionnés par la qualité du spectacle et la solide performance des musiciens du band. Les membres de la formation AlcoholicA ne se contentent pas de jouer les chansons avec exactitude et précision, ils en conservent aussi toute l’intensité et la magie.

En 2004, les membres d’Alcoholica ont eu la chance de rencontrer le célèbre groupe Metallica lors de leur dernier passage à Montréal où James Hetfield a déclaré:  “Merci de poursuivre la tradition”.  À la suite de cette rencontre, on a pu voir sur le site de Metallica, photos et vidéo de cette rencontre mémorable intitulée:  Metallica rencontre AlcoholicA.Deux jours plus tard, les membres du groupe AlcoholicA_photo_promoGodsmack, lequel a vendu plusieurs millions d’albums, ont participé à l’improviste à un spectacle d’AlcoholicA qui avait lieu à Québec.  Ils ont tout simplement été étonnés de la profondeur, de la passion et de la précision du répertoire du band.  Le même soir, certains membres de l’équipe de tournée du groupe Metallica, et en particulier Flemming Rasmussen (reconnu comme étant l’ingénieur et le co-réalisateur des albums Ride The Lightning (1984) et Master of Puppets (1986)  ont terminé leur soirée en assistant à la prestation d’AlcoholicA et ont été impressionnés par la qualité du spectacle.

Pierre St-Jean – Chanteur et guitariste (Heaven’s Cry, NonHuman Era, Voivod), Chris Joly – Guitariste  (frère et guitariste de la diva disco France Joli qui a vendu aux États-Unis plusieurs millions d’albums certifiés Platine), Jean-François Vincenti – Basse (NonHuman Era), membre fondateur du groupe AlcoholicA, et le talentueux Sébastien Dubuc au drum qui promet de vous délivrer une prestation comme vous ne l’aurez jamais vue! Soyez assuré qu’AlcoholicA fera de votre soirée un moment des plus mémorable!

Laisser un commentaire