Marc Parent & Wang Dang Doodle

marcparentsmallDès l’âge de 14 ans, Marc apprend la guitare classique à la polyvalente. Mais lorsqu’il entend “Smoke on the Water” du groupe britannique “Deep Purple” le son de la guitare électrique l’envahit et, dans sa classe de mathématiques secondaire V, il décide de devenir musicien professionnel. À la fin des années 80, âgé de 22 ans, Marc se joint au groupe populaire Eight Seconds où il connaît le succès le temps d’un album. Le groupe a débuté les spectacles de grands artistes tels David Bowie, Duran Duran, Paul Young, The Fixx et Wang Chung.

Après son départ du groupe en 1987, Marc a terminé son baccalauréat en musique, a fondé le groupe Wang Dang Doodle avec Gilbert Joanis (bassiste) et a voyagé : le Sénégal en 1989 pour jouer du Hip Hop avec Freddy James, Tokyo en 1995 représentant le Canada au Yamaha Music Quest avec Robert and the Rainmakers, Jakarta (Indonésie) pour jouer du « dance music » avec El Chakeh et sans oublier la belle province comme guitariste chanteur avec Breen Leboeuf, Luce Dufault et Marie Carmen.

Inspiré par Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et le funk des années 70, Wang Dang Doodle (Party en jargon de blues) offre du « rocking rhythm’n’blues » avec une touche de funk toujours spontané et improvisé. C’est à ne pas manquer!

Une réflexion sur “ Marc Parent & Wang Dang Doodle ”

  1. Nous avons été au Bistro à Jojo ce vendredi le 22 janvier 2016 et nous avons tombés en amour avec toi et le band! Cette soirée fut MALADE…vous êtes très hot et on vous adore….bien hâte de vous revoir jouer..:)

Laisser un commentaire