Close to the Edge (Hommage à YES)

closetotheedgeposterLe projet débuta dans les années 90. Quelques musiciens du Québec, fanatiques de Yes depuis des  décennies, nous avions ce rêve de récréer en spectacle cette majustueuse musique, simplement pour  notre pur plaisir et, nous l’espérions, pour celui d’un auditoire aussi. Une dure tâche, presque  impossible. De nombreuses répétitions et quelques changements de personnel plus tard, le groupe  commenca à se produire dans les bars et petites salles sous le nom de «Going For The One». Quelques  autres changements de joueurs, et le groupe maintenant nommé «Gaïa» tourna durant quelques années  pour finalement s’arrêter pour une très longue pause. En 2004 le projet renaît de ses cendres :  «Close To The Edge». Mêmes raisons, même but, plus d’expérience et le même dévouement. Après encore  quelques changements dans les troupes, un évènement pour le moins innatendu se produit au printemps  2008.

J’eus le privilège de discuter avec Chris Squire de CTTE, et par la suite, à notre grand plaisir,  après le visionnement de nos vidéos sur YouTube, il recommanda fortement à tous de ne pas manquer  d’aller nous voir en spectacle, où que nous soyions !

Pour raccourcir une longue histoire, quelques mois plus tard, notre chanteur Benoit David se  retrouvait avec Yes sur la tournée «In The Present» et est encore à ce jour au poste avec Yes sur la  tournée actuelle, et en tant que membre officiel ! Suite à ce scénario inattendu  et hautement  imprévisible, nous avons évidemment eu à prendre une pause… Mais nous sommes présentement en phase  de répétitions avec deux nouveaux membres, avec la même énergie et les mêmes intentions  qu’auparavant. Richard Lanthier – CTTE (Sept 2010)

Laisser un commentaire